Rencontre intergénérationnelle avec le centre de loisirs

Le 19 avril la Résidence les Acacias accueillait les enfants du centre de loisirs de St Georges pour une animation inédite.

Pendant toutes les vacances de Pâques les enfants ont fabriqué au centre de loisirs des objets en relation avec Pâques : Lapin en polystyrène, Œufs de Pâques garnis de chocolats, arbre à œufs, nids de Pâques  et plein d’autres objets encore. Ils sont venues les apporter aux résidents de l’EHPAD pour une « vente aux enchères ».

 Les enfants avaient préparé un descriptif des objets proposés aux enchères et passaient entre les résidents pour les présenter, puis la « vente » pouvait commencer !! Les résidents  à l’aide de petites pancartes pouvaient enchérir en « anciens Francs » !! et pour de faux, bien sûr, aucune somme d’argent n’était en jeu,  pour obtenir l’un de ces objets.  Le résident qui atteignait la mise la plus haute repartait avec l’objet, puis il laissait son tour autres résidents pour qu’un maximum de résidents puissent obtenir un souvenir de cet bel après-midi. Les résidents et les enfants se sont vite pris au jeu, et quand l’animatrice abattait le marteau en disant « Adjugé vendu !! » on se serait cru à une vraie vente aux enchères, rappelant plein de souvenirs aux résidents.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.